Le mot du Président  

 


 

Chers Amis tireurs,

 La dernière fois que j’ai écrit sur le site de l’AS TIR CREIL, c’était en mai 2009 et je vous disais ceci :

  

« Je viens d’être nommé par le Ministère des Sports au poste de Directeur Technique National auprès de la FF TIR.

 C’est pour moi un immense plaisir et un grand honneur de voir mes carrières professionnelles et sportives se rejoindre, d’autant que je n’avais jamais pu imaginer cela jusqu’au jour où le Président de la FF TIR, Jean Richard Germont, m’a proposé de postuler à ce poste.

 Cette joie est bien sûr entamée par les contraintes de la fonction qui ne m’autorise pas à conserver la Présidence de l’AS TIR CREIL,  et me conduit à démissionner du Comité Directeur .

 Après 39 ans de licence au club de Creil dont 24 ans de Présidence,vous imaginez bien que mon cœur et ma passion continueront de battre pour l’AST Creil, bien entendu avec la distance et l’équité nécessaires à ma fonction de DTN.

 Le Comité Directeur pourra continuer à compter sur mon assistance et mon expérience, mais je ne doute pas que le Comité Directeur actuel, après le choix de son nouveau Président le 4 mai, aura toutes les capacités de mener l’AST CREIL vers de nouveaux sommets.

 Dans tous les cas, je suis persuadé que l’AS TIR CREIL vivra encore de belles heures de gloire au cours de ces prochaines années grâce, notamment, à son dynamisme et à ses bénévoles. »

 Trois ans ont passé et j’ai vécu une très belle aventure en tant que DTN auprès du Président JR Germont, jusqu’au jour d’une AG de janvier 2011 de la FF Tir où il a quitté  ses fonctions suite à la révocation du comité directeur.

 La nouvelle équipe dirigeante élue en avril 2011 a demandé aussitôt au ministère des sports de mettre fin à mes fonctions, en dépit de la proximité des JO et des résultats obtenus (dont un record de qualifiés olympiques).

 La suite, vous la connaissez….. je me suis consacré en 2012 à la préparation olympique de Céline et Sandrine….. Céline est devenue vice-championne olympique et Sandrine N°2 au classement national derrière sa sœur.

 Pendant ce temps-là, Dominique Demey et son comité directeur ont continué à porter haut les couleurs du club, notamment au niveau national avec des records de médailles et de titres.

 Mais le bénévolat et une présidence de club ne sont pas chose facile et demandent beaucoup de temps, d’investissement personnel avec comme contrepartie beaucoup de critiques et quelques satisfactions quand les résultats sont là !

 Dominique a donc décidé de ne pas reprendre un nouveau mandat et devant l’absence de candidat à ce poste, j’ai repris la présidence du club depuis l’AG du 6 octobre dernier.

 Le comité directeur est solide et actif, il doit fonctionner de plus en plus en autonomie.

 Le stand a continué à être amélioré chaque année, le 25m vient d’être rénové par les bénévoles. Nous devons continuer cette action avec en  en priorité le stand 50m et moderniser encore le stand 10m avec la visualisation des résultats et l’électronique.

 Nos résultats sportifs sont excellents mais récoltés avec quelques tireurs seulement : Il nous faut reconstituer nos équipes de juniors et de cadets grâce à l’école de tir qui fonctionne à nouveau parfaitement et relancer la carabine puis l’arbalète.

 Si le bénévolat ne suffit plus, il devra rester prépondérant et il nous faudra compléter son action par des ressources externes payantes.

 En effet, en aucun cas nous ne devons régresser, nous devons continuer à aller de l’avant, en modernisant continuellement nos installations, en offrant toujours plus de qualité d’accueil et de service au tir de loisir comme au tir de compétition, en renouvelant en permanence nos équipes de compétition.

 La refonte programmée de notre site internet et la mise en place d’une news letter sont le signe que le processus est engagé.

 Je continuerai à conduire le club avec ma devise : Quand on veut, on peut !

 Néanmoins, après 25 ans de présidence, mon rôle durant ce mandat de 4ans sera aussi et à  nouveau de former un successeur !

 

Daniel Goberville

 Président de l’AS TIR CREIL